fbpx

Pourquoi se lancer dans le vidéo marketing ?

La vidéo connaît un succès fulgurant. Ce n’est rien de le dire. On peut même avancer, sans prendre de risques, que la vidéo est le support n°1 plébiscité tant par les internautes que les professionnels du marketing. Elles sont toujours plus nombreuses sur les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion. Mais pourquoi investir dans l’audiovisuel ? Pour vous aider à prendre cette décision, on vous donne les quelques raisons d’intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing.

Vidéo dans le feed, intérêt splendide ! (la rime est quasi riche)

Une stat parmi d’autres : la vidéo séduit de plus en plus les internautes car 66% des européens connectés en regardent quotidiennement. C’est plutôt pas mal.

Mais, en plus de séduire, elle nourrit une préférence : 79% des consommateurs préfèrent les vidéos aux contenus éditoriaux pour se renseigner sur un produit ou un service. Ce contenu fait rapidement passer un message et demande peu d’efforts de concentration.

Avec un bon storytelling, le spectateur se laisse porter par l’histoire et ses émotions en se laissant imprégner du message.

Depuis 2020, 82% du trafic internet concerne le visionnage de vidéos… L’intérêt pour l’audiovisuel ne cesse de grandir, alors pourquoi ne pas l’intégrer à votre stratégie marketing ?

On m’écoute quand je parle ! S’il vous plaît…. Ecoutez-moiiiii (plainte douloureuse)

Le digital a amené cette profusion d’écrans et de tentations numériques. Cela ne vous a pas échappé : vos clients sont hyperconnectés. Ils sont également très volages, victimes consentantes de toutes les distractions possibles, du lolcat en passant par les trends TikTok. Les sollicitations sont telles que leur capacité d’attention n’excède pas 8 secondes. Oui, 8 secondes.

Concrètement ? Vous avez seulement 8 secondes pour attirer l’attention des utilisateurs et les convaincre de vous écouter. Je sais, ce n’est pas beaucoup…

Une solution ? Utilisez le vidéo marketing ! Si elle est bien réalisée, la vidéo a une capacité d’attention supérieure à toutes les autres formes de contenus. On dit qu’une vidéo vaut 1,8 million de mots. En 8 secondes ? On vous dit pas le R.O.I.  😉

Regardez-moi dans les yeux. J’ai dit les yeux…

La vidéo génère le plus d’engagement et, ce, pour plusieurs raisons :

Courte et efficace, elle ne mobilise pas longtemps le spectateur et lui transmet directement le message.

Captivante et séduisante. Avec un scénario bien ficelé, l’audience aura envie d’aller jusqu’au bout de l’histoire. Et s’engager avec votre marque…

On retient mieux l’information qui est à la fois lue, vue et entendue, ce qui fait de la vidéo un contenu dont on se souvient.

Elle se partage facilement et peut vite devenir virale. Si on apprécie un contenu, on va le partager sur les réseaux sociaux.

Devenez le média

La vidéo se diffuse facilement et permet de booster sa visibilité mais aussi de rentabiliser le projet en l’associant à plusieurs canaux de diffusion.

La sélection de canaux à utiliser dépendra de vos objectifs, du type de contenu ou encore du format de votre contenu.

Les principaux canaux qui s’offrent à vous sont :

  • Votre site web
  • YouTube : sur votre chaîne mais aussi à travers des publicités ciblées
  • Vos réseaux sociaux : pour diffuser largement et faire de la publicité sur des critères précis
  • Emailing : la vidéo est réputée pour booster les performances de vos campagnes emailing
  • Durant des événements tels que des salons

Si vous ne parvenez pas à choisir les plateformes les mieux adaptées pour diffuser votre projet, on vous aide par ici.

Show me the money ! Show meeee the moneyyyy (vous avez la réf’?)

Le vidéo marketing stimule l’envie et lève les freins afin de pousser à l’achat. C’est aussi simple que cela.
Pour ceux qui ont la référence liée au titre de ce paragraphe, Moovizz offre une vidéo Story au plus rapide d’entre vous ayant la bonne réponse. Répondez ici 

Avant de passer à l’acte

La vidéo attire l’attention de vos clients et prospects. Elle crée de l’intérêt, provoque l’attrait et augmente votre visibilité. On dirait une plante médicinale !

La vidéo permet aussi d’expliquer le fonctionnement d’un produit ou l’intérêt d’un service. Cela crée de la considération pour vos activités. L’audience ciblé a alors une meilleure vision d’ensemble et comprend mieux l’apport de votre solution.

Pendant l’acte

D’autres types de vidéos peuvent intervenir pendant l’acte d’achat afin de convaincre les utilisateurs de franchir le pas. 84% des consommateurs déclarent qu’ils ont été convaincus d’acheter un produit après avoir regardé une vidéo à son propos.

Votre prospect se pose sûrement des questions auxquelles vous pouvez répondre grâce à une vidéo tuto ou démonstration. Le tutoriel met en avant les qualités et performances de votre produit ou service, ce qui contribue une fois de plus, à convaincre vos prospects.

Vous avez été convaincu par ces quelques raisons ?

Oui : Nous pouvons vous aider à réaliser votre stratégie de vidéo marketing.
Discutons-en !

Non : Nous pouvons vous faire changer d’avis mais il faudra plus de temps !
Discutons-en !

 

More Articles

News Letter

Ne manquez pas notre newsletter mensuelle sur le marketing vidéo.