fbpx

Vidéo marketing : 5 contenus qui cartonnent

Devenues incontournables ces dernières années, les vidéos n’ont pas fini d’influencer le quotidien de milliers d’internautes : lives sur les réseaux sociaux, vidéos promos, chaque marque y va de son contenu et de son style. Mais est-ce que ça marche ? Oh que oui ! Il faut vraiment vivre dans une grotte pour oser nier l’influence des contenus vidéo dans les comportements d’achats et votre stratégie vidéo marketing !

Le savais-tu ? Les vidéos représenteront, en 2021, 80% du trafic internet. Ce serait dommage de s’en priver !  « Ouiiiii c’est parti je vais faire une vidéo pour mon entreprise ! Je vais y mettre ma femme, mes gosses et des chats, ça marche toujours les chats »

Oulà, doucement Jean-Mi, les vidéos c’est le Saint Graal c’est vrai mais pas n’importe comment !

On te montre ?  Nous avons sélectionné pour vous 4 tendances de vidéo marketing incontournables pour 2021 :

  • Les tutos
  • La réalité virtuelle
  • Les stories
  • Les live

Les tutos

Souviens-toi il y a quelques mois … La Belgique comme la quasi-totalité du reste du monde est confinée. Heureusement, certains ne se laissent pas gagner par l’ennui et proposent des vidéos pour nous instruire. De la fabrication d’un masque de protection à la recette du pain en passant par le test du dernier jeu vidéo à la mode, les réseaux sociaux se transforment, au fil des semaines de confinement en une grande encyclopédie Universalis (Si tu as moins de 30 ans tu ne comprends pas la référence, on le sait) transformant les auteurs de ces contenus en véritables stars des réseaux sociaux !

Et le plus incroyable là-dedans, c’est que ces vidéos sont de plus en plus plébiscitées par les consommateurs, elles jouent ainsi un rôle crucial dans l’acte d’achat.

En y associant des mots-clés pertinents, facilitant la recherche et le référencement, ces vidéos permettent à votre marque de capter l’attention de vos clients ou mieux encore, de décider les indécis à vous faire confiance. A intégrer absolument dans votre vidéo marketing !

La réalité virtuelle

Outil incontournable des 4 prochaines années, la réalité virtuelle se met au service du marketing émotionnel. La réalité virtuelle offre une expérience immersive à vos clients ou futurs clients : visites de maisons ou appartements, marques automobiles, concevoir sa nouvelle cuisine ou encore visiter son prochain lieu de vacances, la réalité virtuelle est un outil dont vous ne pourrez tirer que du positif et dont vous ne pourrez plus vous passer.

(Cliquer sur l’image en maintenant tout en faisant glisser votre souris dans la direction que vous souhaitez)

Les stories

Sur Instagram, plus de 500 millions de stories sont partagées par jour et un tiers de celles-ci sont créées par des marques. 500 millions. Oui. C’est énorme ! Oui.

« Oui mais moi je n’ai pas Instagram » Bon ce n’est pas notre boulot de te le dire mais … Il est temps de t’y mettre. Welcome in 2020.

Pour revenir aux stories, pourquoi ça marche ? Contenus éphémères ne dépassant les 24h d’existence, les stories suscitent énormément de likes, partages et réactions.

Les stories prônent l’authenticité, les coulisses, c’est le moment de mettre en avant, non pas votre marque mais les humains qui y travaillent.

Les vidéos live

Pourquoi terminer par cet outil alors que c’est celle qui cartonne aujourd’hui ? La question est vite répondue comme dirait JP !

Nous avons choisi de terminer par les live parce que ce contenu va nous accompagner encore pendant de nombreuses années ! La preuve, selon une étude, 82% des utilisateurs préfèrent regarder les vidéos des marques en direct et celles-ci provoquent 25% d’engagement de plus. Autant dire, un composant essentiel de votre stratégie vidéo marketing !

Le saviez-vous ? Les entreprises ont prévu d’augmenter leur budget live vidéo de plus de 50%, en faites-vous partie ?

Facebook et YouTube se partagent le bout de gras des diffusions lives mais la plupart des entreprises choisissent Facebook pour ses diffusions. Cela dépend évidemment de votre audience, mais si vous avez un doute, le mieux est de tester les deux plateformes, d’analyser les résultats et de choisir le meilleur canal par la suite.

Dans le même esprit que les stories, les live humanisent votre approche avec vos clients. Ils se sentent privilégiés d’entrer dans « l’intimité » de votre entreprise, de poser leurs questions. Les utilisateurs aiment aussi la spontanéité des live.

Et vous, quelle est votre stratégie de vidéo marketing ?

Ces outils de vidéo marketing sont véritablement des tremplins pour votre marque et votre entreprise mais attention à ne pas faire n’importe quoi ! Toutes les marques qui ont tenté l’aventure vidéo vous le diront : tout cela se prépare ! Ecriture de scripts, tests, présentation, son, … Partir seul avec son smartphone c’est risquer de créer le bad buzz comme ce pauvre JP que nous évoquions plus haut … Mais la bonne nouvelle c’est que nous, chez Moovizz, on peut vous aider à créer des contenus efficaces, pertinents et qui claquent ! Alors contactez-nous !

Recevez 'Sur vos écrans'Deux newsletters par mois avec de la bonne came. Pas de promo. Pas de bullshit. Que du bonheur.

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters avec un statut des contenus qui pulsent sur le Web. On partage avec vous nos retours d'expériences, des case studies et bien d'autres trucs plus cools les uns que les autres 🙂

More Articles

Menu
Notre newsletter : "Sur vos écrans"Deux newsletters par mois avec de la bonne came. Pas de promo. Pas de bullshit. Que du bonheur.

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters avec un statut des contenus qui pulsent sur le Web. On partage avec vous nos retours d'expériences, des case studies et bien d'autres trucs plus cools les uns que les autres :)