Tik-Tok est le 6ème plus grand réseau social au monde, ayant dépassé LinkedIn, Reddit, Snapchat, Twitter et Pinterest. L’application est la plus téléchargée de 2020 et les influenceurs se font une place : au moins 40 stars de Tik-Tok ont plus de 10 millions d’abonnés…
Ses possibilités en termes de marketing d’influence sont donc immenses mais votre marque a-t-elle sa place sur ce réseau social ? Qui est sur Tik-Tok ?
70% des utilisateurs de Tik-Tok sont des ados, âgés entre 13 et 24 ans et y sont très actifs. L’application leur proposant un flux quasi continu de vidéos de contenus ciblés, le public est addict et y passe environ 45 minutes par jour. Donc, si vous savez que votre public cible fréquente ou pourrait, selon son âge, fréquenter Tik-Tok, travailler avec des influenceurs se révéler plus qu’intéressant pour votre marque.
Comme pour les autres stratégies de marketing d’influence, pensez à déterminer un objectif clair et précis. Vous souhaitez vous faire connaître ? Visez des influenceurs avec une grande communauté. Vous souhaitez vendre vos produits ? Vous pouvez choisir un influenceur moins connu mais qui sera plus en phase avec votre marque.
Veillez à créer un hashtag incontournable que vous utiliserez durant toute votre campagne. L’utilisation d’un hashtag peut vite devenir virale et par conséquent générer un engagement de la communauté. Et comme ça se réfléchit, en équipe, on vous lance le #BrainstormforHashtag a utiliser dans vos réunions, c’est pour nous c’est cadeau 😉
Le choix de votre influenceur est primordial mais si on a un conseil à vous donner, c’est de privilégier des influenceurs « du cru ». C’est-à-dire des jeunes qui ont débuté au sein de Tik-Tok : ils connaissent mieux que personne le réseau social et pourront être d’une aide précieuse et, cerise sur le gâteau, ils n’auront pas les mêmes attentes financières que les influenceurs côtés d’Instagram.
L’un des meilleurs moyens pour trouver des influenceurs TikTok qui correspondent à votre marque est d’utiliser la Tik-Tok Creator Marketplace. Cette plateforme permet aux marques de rechercher et de collaborer avec des influenceurs – il suffit de demander l’accès à la plateforme.
Utilisez les filtres de recherche pour trouver des informations sur le profil d’un créateur et des données sur l’audience : pays, thème, portée, vues moyennes, etc.
C’est un indicateur important à surveiller, car une récente enquête du GlobalWebIndex a révélé que 20 % des millenials et 22 % de la Gen Z aux États-Unis et au Royaume-Uni ont été amenés à effectuer un achat sur recommandation d’un influenceur ou d’une célébrité.
Si 2020 nous a appris quelque chose c’est sortir de notre zone de confort, alors c’est vraiment le moment de tenter des collaborations sur Tik-Tok (de nouveau si vous sentez que ça correspond à votre marque)
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