fbpx

Nos 5 conseils pour réussir une vidéo destinée aux réseaux sociaux

Il paraît qu’un message doit être répété 13 fois pour être mémorisé (Merci Daniel Starch) mais nous chez Moovizz on se dit que 14, 15 ou 20 fois c’est bien aussi … Alors voilà, saviez-vous que la vidéo sur les réseaux sociaux est le contenu le plus apprécié par vos futurs clients ?

On vous donne 5 conseils pour vous lancer dans l’aventure vidéo sur les réseaux sociaux.

Evidemment nous pouvons vous aider à réaliser des vidéos pour vos réseaux sociaux qualitatives, qui attireront le regard de vos clients et leur donneront envie de découvrir vos produits. Le son, la lumière et le cadrage doivent être impeccables au risque de perdre des clients en route … Et c’est notre …

Conseil n°1 :  Pour captiver votre audience, privilégier la qualité et n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Conseil n°2 : Votre marque, c’est vous et vous vous êtes un être humain (enfin à priori). Dans vos vidéos marketing, pensez à raconter une histoire, à déclencher une émotion bref humanisez votre produit. Si cela vous semble compliqué, relisez notre conseil n°1.

Conseil n°3 : « Mais je n’ai pas d’idéééééées » On entend souvent cette phrase et on comprend tout à fait. Il existe tellement de formats plus ou moins réussis, qu’on a l’impression qu’on ne fera jamais mieux. C’est probablement vrai. Mais parfois il n’est pas nécessaire de réinventer la roue. Vous pouvez tout à fait vous inspirez de contenus existants et les adaptez à votre identité. La plus belle source d’inspiration c’est vous : ce que vous proposez, comme produit ou services, vos précédentes publications, les intérêts de vos followers, … En creusant un peu, nous sommes certains que vous trouverez l’inspiration, si pas référez-vous au conseil n°1.

Conseil n°4 : Captivez dès la première seconde. Pas facile de se démarquer des autres contenus vidéo. Quand on sait que sur les réseaux sociaux, vous avez 10 secondes pour convaincre, soyez convaincant dès la première seconde. Comment ? Posez une question à votre audience ou dites-leur que vous allez leur révéler un secret. Et si vous ne savez pas comment être captivant, remontez au conseil n°1.

Conseil n°5 : Le snack content est la bonne réponse. Mais il n’y avait pas de question me direz-vous ? Qu’importe, la réponse est le snack content. Ces vidéos sont le contenu le plus apprécié par les internautes : un contenu rapide et sans effort (un snack quoi) auquel vous devez impérativement vous pliez. Originalité, bonne tonalité, humour et authenticité sont les 4 mantras du snack content. Vous ne vous sentez pas à l’aise dans l’exercice ? Foncez au conseil n°1 !

Avec ces quelques conseils, vous êtes armés pour commencer à créer des vidéos pour vos réseaux sociaux mais n’oubliez pas : Au moindre doute, à la moindre question, on relit le conseil n°1 (ou on clique sur le lien!)

More Articles

Menu
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater sur le marketing vidéo.