fbpx

Comment utiliser WhatsApp Business ?

WhatsApp Business est une version indépendante de la célèbre messagerie WhatsApp, qui fonctionne exactement de la même manière. L’application est disponible uniquement sur Android, et s’adresse principalement aux petites entreprises.

L’objectif principal de cette messagerie est de mettre en relation les entreprises et les clients plus facilement. WhatsApp Business aide les marques à gérer les commandes, et fournit une plateforme de communication idéale ! Mode d’emploi :

1.     Associer un numéro de téléphone à un compte WhatsApp Business

Téléchargez l’application WhatsApp Business et associez un numéro de téléphone. C’est ce numéro qui deviendra le numéro d’entreprise utilisé pour les communications avec les clients.

2. Configurer un profil entreprise

Une fois le numéro de téléphone associé, vous pouvez créer votre profil d’entreprise sur l’application en ajoutant un nom et un logo de société.

Attention au choix du nom, car il est définitif et ne pourra plus être changé ultérieurement.

3. Avoir un compte vérifié

Pour éviter toute usurpation d’identité, WhatsApp a mis en place un système de vérification, pour certifier les entreprises.

Il faut soumettre une demande à WhatsApp Business pour obtenir ce badge, qui garantira à vos clients que vous êtes bien l’entreprise qu’ils recherchent.

4. Discuter avec ses clients plus facilement

Le système de messagerie instantanée est bien plus accueillant que les mails, et ce format permet aux entreprises d’être nettement plus proches de leurs clients. Si vous pouvez prendre le temps d’envoyer des messages personnalisés via WhatsApp, les clients seront plus susceptibles de répondre, et de s’intéresser à vos services ou produits.

WhatsApp Business permet également d’utiliser des médias comme des images, des vidéos ou des GIF. Proximité et authenticité avec WhatsApp Business.

5. Mettre en place un message d’accueil automatique

Vous trouverez le menu pour préenregistrer vos différents messages en allant dans : Plus d’options > Outils professionnels. Une fois dans ce menu, il vous suffit de choisir le type de message que vous souhaitez préenregistrer.

Activez Envoyer un message d’accueil, et personnalisez le message en cliquant dessus. Une fois votre message rédigé, choisissez la liste des destinataires, parmi :

  • Tout le monde 
  • Toute personne n’étant pas dans mon carnet d’adresses 
  • Tout le monde sauf…
  • Envoyer seulement à…

Lorsque vous avez sélectionné vos destinataires, appuyez sur Sauvegarder.

Vous l’aurez compris, WhatsApp Business est une application qui crée du lien entre vos futurs clients et vous ! Moins impersonnel que les mails, elle favorise les échanges moins formels. Que cela ne vous empêche de soigner votre image et de vous comporter de manière professionnelle.

More Articles

Menu