fbpx

Comment créer des vidéos qui optimisent votre SEO ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel. (Source : www.definitions-marketing.com)

Mais comment améliorer mon référencement naturel avec de la vidéo ? On vous dit tout !

1. Sous-titrer vos vidéos

Les sous-titres permettent de viser une audience plus large et de devenir du texte indexable pour le SEO. N’hésitez pas à glisser des mots clés dans vos sous-titres pour vous assurer une bonne place dans les moteurs de recherche

2. Soigner le titre et la description

Tout comme pour un article de blog, le titre et la méta description jouent un rôle dans le classement des vidéos. Posez des questions dans vos vidéos tutos, par exemple : « Comment faire la meilleure galette des Rois à la framboise ? ». Votre description doit comporter minimum 500 caractères.

 3. Ajouter une vignette d’aperçu attractive

C’est le visuel que verra l’utilisateur dans le moteur de recherche. Rendez-la donc la plus attractive possible pour que l’utilisateur ait envie de cliquer sur votre vidéo.

4. Intégrer une vidéo par page

Google n’indexe généralement qu’une seule vidéo par page. Choisissez donc la vidéo la plus pertinente pour votre sujet et misez l’optimisation sur celle-ci.

Conseil de Moovizz 

La place de la vidéo a de l’importance pour le référencement SEO. Si elle est en fin de page, Monsieur Google se dit qu’elle n’est pas pertinente et peur descendre sa place dans le classement. A l’inverse si elle est tout au-dessus, vous faites comprendre aux moteurs de recherche que votre article sans la vidéo n’a pas d’intérêt et hop vous gagnez des places dans le classement !

Un dernier conseil ? Intégrez notre newsletter. Ca change la vie…

More Articles

Menu