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9 idées de posts B2B pour Instagram

Les propriétaires d’entreprises sont souvent confrontés au scepticisme lorsqu’ils introduisent les médias sociaux dans leur stratégie marketing. La réalité est qu’il existe de nombreuses idées pour rendre vos posts Instagram attrayants.

Malgré sa popularité, ses avantages et ses tendances, Instagram est encore peu utilisé par de nombreuses entreprises. En particulier les entreprises B2B. Il existe une idée fausse selon laquelle ce lieu est strictement une plateforme pour les consommateurs.

On pourrait croire qu’Instagram ne concerne que les célébrités, les vacances, la nourriture, le divertissement et qu’il serait trop coûteux pour une entreprise B2B de se concentrer sur ce canal…

En vérité, les acheteurs B2B sont sur Instagram. Il vous suffit de réfléchir à un moyen de les atteindre.

Les avantages d’Instagram pour le B2B

Instagram a été l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires pour les entreprises B2B. Selon TrackMaven, les taux d’engagement sur Instagram sont 20 fois plus élevés que sur LinkedIn. Elle est également importante pour stimuler les ventes et peut vous offrir des opportunités telles que :

  • renforcer l’image de marque ;
  • créer la notoriété de votre marque ;
  • donner un visage humain à votre entreprise ;
  • engager le dialogue avec les clients afin de créer une expérience positive avec votre marque ;
  • partager de nouvelles idées sur les produits et services ;
  • rendre les campagnes de marketing plus efficaces en recueillant des commentaires.

Les entrepreneurs ont besoin d’Instagram pour créer une audience et fidéliser leurs clients.

9 idées de posts Instagram B2B que vous devriez partager

Du contenu de leadership intellectuel

Fournir à votre public un contenu précieux et intéressant fait partie intégrante du marketing. Pour tirer le meilleur parti de vos produits et services, vous devrez partager du contenu visuel basé sur l’émotion qui soutient vos idées commerciales. Il n’est pas nécessaire de parler de « domination du marché » et de « savoir-faire » à chaque fois. Créez un lien émotionnel avec chaque infographie ou image, et assurez-vous que vos CTA sont liés à ce que vous voulez que les gens fassent.

Vous pouvez également ajouter des citations importantes de membres de votre équipe et tout autre élément de contenu qui vous rend unique.

Des images de vos produits

Instagram est basé sur l’image, c’est donc l’endroit idéal pour mettre en valeur les images de vos produits. Utilisez-les pour stimuler la notoriété de vos clients et susciter l’enthousiasme pour les mises à jour des nouveaux produits.

Les entreprises B2B peuvent trouver beaucoup de succès sur Instagram. Partagez des nouvelles et des mises à jour, soyez créatif avec votre contenu visuel : cela vous aidera à vous démarquer et à faire une impression.

Du contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par l’utilisateur est tout texte, vidéo, critique ou autre type de pièce écrite ou publiée par des personnes extérieures à votre entreprise.

Cette pratique fait un retour en force. Ce type de contenu est parfait pour les entreprises B2B. Il permet de montrer l’authenticité de votre marque et de susciter l’engagement de votre communauté Instagram en créant une voix pour elle.

Les nouveaux hashtags peuvent être un moyen fantastique de trouver du contenu pour votre flux ou des #hashtags précieux à utiliser sur vos propres posts ou le compte de votre entreprise. Vous pouvez facilement trouver du contenu intéressant sur les posts et les images à l’aide d’outils spéciaux.

Du contenu du personnel enthousiaste qui travaille dans les coulisses

Même si vous avez déjà un compte Instagram solide, vos employés peuvent être une source incroyable de nouveau contenu. Mais souvent, les employés font partie des ressources de référence les plus sous-utilisées du point de vue de la distribution de contenu.

Voici les raisons pour lesquelles le contenu des employés fonctionne :

  • 98 % des employés ont au moins un compte de médias sociaux qu’ils utilisent et 50 % d’entre eux publient des informations sur leur entreprise ;
  • le contenu partagé par les employés sur les médias sociaux créée 8 fois plus d’engagement que le contenu provenant des canaux officiels ;
  • les pistes générées par les employés sur les médias sociaux se convertissent 7 fois plus que les pistes provenant d’autres sources ;
  • le bouche-à-oreille et les recommandations entre pairs sont 4 fois plus efficaces que les médias payants.

Vous vous dites peut-être que ce n’est pas quelque chose que vous pouvez demander à vos employés. Et pour beaucoup d’entre nous, ce n’est pas aussi facile à partager sur les médias sociaux. Mais vous faites une énorme erreur : laisser votre équipe créer du contenu pour vous est l’un des moyens les plus efficaces et les plus simples d’augmenter la portée, l’engagement et les conversions.

Présentez les podcasts et les webinaires comme des séquences Instagram

Les vidéos courtes sont en passe d’envahir Internet. Avec Instagram, par exemple, vous pouvez réaliser une courte vidéo et la publier pour que vos abonnés la voient et interagissent avec elle.

Utilisez les Reels Instagram pour présenter des clips courts sur mesure de vos podcasts et webinaires. Ces clips peuvent devenir viraux rapidement, alors assurez-vous de les partager avec vos abonnés.

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La création de FAQ sous forme de posts Instagram

Si vous avez du contenu axé sur les produits, mais qu’il ne se présente pas sous forme visuelle, il existe de nombreuses façons de transformer votre contenu en quelque chose avec lequel les gens seront plus susceptibles d’interagir. Pensez à de petits morceaux d’informations qui intéressent votre public cible et présentez-les dans des posts carrousels engageants. Il peut s’agir d’une expérience immersive avec des guides pratiques étape par étape ou une liste de contrôle utile.

Cette tactique est un moyen efficace de générer du nouveau contenu, de réaffecter l’ancien et de constater le retour en termes de trafic sur le site.

La foire aux questions (FAQ) est un excellent moyen de partager les avantages et les bénéfices de votre produit.

Un partenariat avec des influenceurs pour le contenu

Travailler avec des influenceurs peut vous aider à obtenir un retour sur investissement plus élevé que les autres options publicitaires. Ils augmenteront votre crédibilité, créeront un impact plus important et développeront votre public. Les influenceurs contribuent également à augmenter les marges bénéficiaires cinq fois plus que les bannières publicitaires.

Il ne suffit plus de réussir dans le marketing B2B. Il faut des influenceurs pour diffuser l’impact de votre marque sur les médias sociaux. Le pouvoir de la preuve sociale est fort et les influenceurs sont le carburant qui l’alimente. Ils persuaderont leurs nombreux abonnés de vous soutenir, d’acheter votre produit sur Instagram, de vous suivre ou de partager leurs réflexions sur votre marque.

Un contenu d’aimant à prospects qui renvoie à votre lien en bio

Un aimant à prospects est une technique de marketing sur les médias sociaux permettant de recueillir un maximum de coordonnées de clients potentiels.

Pour rester dans le collimateur de vos abonnés, vous pouvez utiliser des aimants pour cultiver vos relations. Pour inciter les clients potentiels à agir, partagez des ressources utiles à partir desquelles vous pouvez créer un modèle, guidez-les pour qu’ils profitent d’une réduction, voire proposez-leur un rendez-vous gratuit.

Des vidéos : reels ou stories

Pendant de nombreuses années, les vidéos ne pouvaient durer que 60 secondes au maximum. Désormais, vous pouvez télécharger une vidéo qui dure aussi longtemps que vous le souhaitez.

En fait, tout ce qui se trouve sur YouTube peut s’adapter à Instagram. Si vous cherchez à éditer vos longues vidéos avant de les poster sur Instagram, il existe une variété d’éditeurs vidéo qui vous faciliteront la vie, comme Canva, Descript ou Adobe. Avec les normes actuelles, Instagram ne se limite plus aux vidéos verticales : vous pouvez en faire en portrait et en paysage. Cela vous donne l’occasion de réaffecter d’anciens contenus ou d’en partager de nouveaux avec votre public.

Maintenant, on peut discuter de votre stratégie de contenus digitaux en 2023 🙂

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