fbpx

Tik Tok : le chiffre qui fait tourner la tête

Tik Tok est dans la tourmente depuis plusieurs mois.  1 milliard d’utilisateurs à travers le monde et accusée par les Etats-Unis d’espionnage pour le compte de la Chine, la jeune application a bien du mal à montrer une image positive de son réseau social. Il semble pourtant que le feuilleton de l’été touche à sa fin puisque plusieurs repreneurs au portefeuille bien rempli proposent le rachat de l’application, estimé entre 20 et 30 milliards de dollars.

En tête de la course au rachat, Microsoft. Le géant informatique a montré un grand intérêt dans la reprise des activités de l’application et est, pour l’heure le grand favori.. En seconde place, le géant de la technologie Oracle, talonne Microsoft. Son avantage ? Son CEO, Larry Ellison a soutenu Donald Trump de manière ouverte … De la à dire qu’une décision basée sur du favoritisme est possible il n’y a qu’un pas !

La fin de la saga de l’été est prévue aux alentours du 15/09, les négociations entre la société ByteDance (propriétaire de Tik Tok) et les éventuels repreneurs sont donc loin d’être terminées et soyons sûrs qu’un rebondissement de dernière minute pourrait encore nous surprendre !

Les autres candidats repreneurs ne sont pas à la hauteur

Au rang des potentiels repreneurs, ByteDance a également reçu des propositions de la part de Walmart, le leader de la grande distribution, qui a manifesté son intérêt dans la reprise de l’application, notamment intéressé par l’aspect e-commerce de Tik Tok. Jugé moins solide d’un point de vue technologique que les autres, Walmart s’est alors associé à Microsoft.  “A deux on est plus forts” dit l’adage ! En s’associant au géant technologique, Walmart a su s’adapter, revenir sur le devant de la scène et se replacer comme candidat potentiel au rachat.

Twitter s’est également positionné pour le rachat de Tik Tok mais la société mère a jugé que financièrement, le réseau à l’oiseau bleu n’avait pas les reins assez solides.

Qui de Microsoft/Walmart ou d’Oracle l’emportera ? On prend les paris, contactez-nous pour miser ! (Ou plus sérieusement contactez-nous pour réaliser des vidéos de votre entreprisePromis elles ne coûteront pas 20 milliards de dollars)

Recevez 'Sur vos écrans'Deux newsletters par mois avec de la bonne came. Pas de promo. Pas de bullshit. Que du bonheur.

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters avec un statut des contenus qui pulsent sur le Web. On partage avec vous nos retours d'expériences, des case studies et bien d'autres trucs plus cools les uns que les autres 🙂

More Articles

Menu
Notre newsletter : "Sur vos écrans"Deux newsletters par mois avec de la bonne came. Pas de promo. Pas de bullshit. Que du bonheur.

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters avec un statut des contenus qui pulsent sur le Web. On partage avec vous nos retours d'expériences, des case studies et bien d'autres trucs plus cools les uns que les autres :)