fbpx

Comment analyser les statistiques de vidéos sur Facebook ?

Vous lisez partout et ailleurs que la vidéo est le contenu incontournable des réseaux sociaux. ET c’est vrai ! Mais comment savoir si votre audience Facebook est réceptive à ce contenu sur votre page ? Et quels sont les plus pertinents : lives, stories, vidéo courte ou longue, …

La vidéo sur Facebook, comment ça marche ?

Je ne sais pas vous mais nous, le scroll du fil d’actu ressemble à s’y méprendre à regarder la télé avec un fou de la zapette : oh un chaton mignon qui parle de Macron avec les moufles de Joe Biden vacciné dans un home de Mons. En gros.

Pour savoir si vos abonnés sont attirés par vos vidéos, rien de tel que de consulter les statistiques proposées par Facebook. C’est outil précieux, souvent délaissé, par manque de temps ou de connaissance, apporte pourtant une mine d’or d’informations pour améliorer vos performances sur le réseau social.  Et c’est aussi valable pour vos vidéos puisque voici ce que Facebook vous propose comme stats :  

Minutes visionnées : le nombre de minutes pendant lesquelles la vidéo a été regardée
Vues de vidéos de 3 secondes : le nombre de fois que la vidéo a été regardée pendant au moins trois secondes ou pendant presque toute sa durée, selon la première échéance.
Vues de vidéos de 15 secondes : le nombre de fois que la vidéo a été regardée pendant au moins quinze secondes ou pendant presque toute sa durée, selon la première échéance.
Vues de vidéo d’une minute : le nombre de fois que la vidéo a été regardée pendant au moins une minute ou pendant presque toute sa durée, selon la première échéance.
Moyenne des vues en minutes : la moyenne totale de la durée vue par les internautes exprimée en minutes.
interactions avec la vidéo : le nombre de commentaires, de likes et de partages.

Des indicateurs différents mais qui ont chacun leur importance.

Via le Creator Studio, il est possible d’obtenir un grand nombre de statistiques détaillées, comme par exemple :

  • les minutes vues
  • la rétention de l’audience
  • les interactions avec une vidéo
  • les vues de vidéos de 15 secondes
  • les vues organiques ou payantes…

Si vous maitrisez les statistiques de vos pages, vous apprendrez, progressivement à reconnaître et mettre en avant les contenus qui sont adaptés à votre audience !

More Articles

Menu