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3 conseils pour réussir votre stratégie social media sur Tik Tok

TikTok fait désormais partie des réseaux sociaux les plus populaires. En 2020, TikTok a été l’application la plus téléchargée dans le monde devant Facebook et WhatsApp. Le format de « vidéos courtes » séduit de nombreux utilisateurs et plus particulièrement les adolescents. Mais connaissez-vous les codes de Tik Tok ? Savez-vous comment séduire cette audience très sélective ? Moovizz vous aide !

1. Trouver des contenus qui plaisent à votre cible

Développer votre présence organique en publiant du contenu au ton décalé qui pourra plaire à la communauté Tik Tok.  

– Définissez votre ligne éditoriale

– Publiez régulièrement

– Variez les contenus

Ces conseils, vous nous l’accorderez, peuvent s’appliquer à tous les réseaux sur lesquels vous êtes présents. Mais c’est d’autant plus vrai sur Tik Tok. Vous pouvez demain être à 1000 abonnés et en perdre plus de la moitié si vous ne publiez pas assez régulièrement.

Pour vous faire une place dans le monde impitoyable de Tik Tok, nous vous conseillons de travailler avec des influenceurs, de poser des questions à vos abonnés, ayez de l’humour, et surtout, utilisez les hits du moment pour vos vidéos … Vous créerez ainsi de l’engagement auprès de votre communauté !

2. #Challenge

Le challenge de marque est une idée simple et efficace pour développer sa visibilité de marque. Pour ce faire, il suffit de lancer un challenge via votre compte, avec un hashtag dédié. Les utilisateurs vont alors participer à votre challenge, et inviter d’autres utilisateurs à y participer. Le hashtag du challenge peut alors devenir viral et vous permettre de gagner de la visibilité et des abonnés.

3. Tirer profit de TikTok for Business

TikTok for Business centralise de nombreuses ressources pour aider les marques à se développer sur la plateforme. Vous pouvez également créer des publicités via TikTok Ads Manager. Vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs formats :

  • TopView : une publicité qui apparaît en plein écran avec lecture automatique du son, jusqu’à 60 secondes de vidéo au format long,
  •  Brand Takeover : une publicité avec affichage statique ou dynamique (possibilité de publier une image jpeg de 3 secondes et vidéos de 3 à 5 secondes),
  • In-Feed Ads : une publicité qui apparaît dans le flux « Pour toi », possibilité de publier une vidéo allant jusqu’à 60 secondes en lecture automatique avec son,
  • Hashtag Challenge : une page pour le hashtag challenge avec un package de 3 à 6 jours qui propose des options de placements media pour rendre visible votre campagne d’influence.

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