8 bonnes raisons de créer votre chaîne vidéo d’entreprise !

La vidéo c’est LA bonne façon de communiquer avec les personnes connectées : elle est dynamique, empathique et  crée de l’émotion. 3 bonnes raison de se souvenir du message qu’elle véhicule !

Mais, aujourd’hui, plus que la vidéo, c’est la régularité de publication de vos contenus vidéo qui va permettre de créer du lien avec votre public. Créer la chaîne vidéo de votre entreprise ? Voici 8 bonnes raisons d’y penser !

1. Diffuse immédiatement et simplement l’information. La chaîne vidéo est également synonyme de partage : elle permet de diffuser les messages de l’entreprise grâce à la viralité de la vidéo.
2. Production rapide et favorable à la réactivité des internautes, les interactions sont visibles (commentaires, partages, like, reach, …)
3. Les contenus diffusés sont disponibles à n’importe quel moment.
4. Un fort taux de mémorisation, de mobilisation, d’engagement en crédibilisant les messages grâce à la preuve par l’image
5. Un canal de référencement pour booster son trafic et sa visibilité sur le net : une vidéo bien paramétrée et taguée est prise en compte par les moteurs de recherche et permettra de capter du trafic supplémentaire vers votre site.
6. Une mesure pointue de l’audience, à utiliser pour optimiser sa stratégie marketing
7. La chaîne vidéo répond à des emplois différents : elle peut être au service d’une stratégie marketing, de la communication interne ou corporate.
8. Booste la visibilité d’une marque, augmente la notoriété des entreprises, permet de se différencier de la concurrence par l’usage d’un canal innovant.

L’aventure vous tente ? Contactez-nous pour que nous puissions ensemble établir la stratégie de votre présence vidéo online

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :